Qui a osé écrire cela ?

____________________________________

« Bruxelles est notre héritage. Nous voulons être reconnus dans la diversité de nos identités, loin d’une appartenance communautaire exclusive dans le cadre d’un clivage francophones-néerlandophones. (Il faut) faire de la Région bruxelloise un exemple à l’échelle européenne, (la) sortir du corset institutionnel qui l’étouffe, alors qu’elle est une ville cosmopolite, jeune et dynamique. »

Qui a osé écrire cela ? Rudi Vervoort ? Pascal Smet ? Aula Magna ? l’Appel des Bruxellois ? Vous donnez votre langue au chat ? Et bien c’est Ecolo/Groen Brussels qui a publié cette position radicale dans La Libre, à l’occasion de la désignation de leurs têtes de liste pour les élections de mai.

Et ce n’est pas tout: « Nos institutions doivent être revisitées, à partir de cette réalité et avec des objectifs de solidarités internes et externes, de transparence, de subsidiarité, de lisibilité et d’implication des habitantes et habitants de tous les quartiers ».
Très encourageant. Qu’en pensent les candidats bruxellois des autres partis ?

_________
Près de 3000 jeunes étudiant.e.s  flamand.e.s de Youth for Climate ont brossé les cours jeudi: un succès de foule inespéré à Bruxelles dès le premier acte. À lire et voir sur BX1 sur Bruzz sur Bruzz2 et aussi un Belga.  A quand les francophones ?

2 réflexions au sujet de « Qui a osé écrire cela ? »

  1. gwcdw

    Yvan,
    Il faut dire à Ecolo Groen qu’ils doivent prendre en compte la problématique du survol de la RBC, beaucoup plus sérieusement que ce qu’ils l’ont fait jusqu’à présent.
    Ce dossier est un vrai dossier environnemental, pas seulement un problème de luxe pour les riches.
    On compte sur toi 🙂

    F&G

    Répondre
  2. Brigitte Buffard

    Je les ai reçus chez moi il y a peu . Ils se sont mis ensemble au niveau bruxellois surtout les sections jeunes du parti . espérons que cela fera bouger les lignes .

    Brigitte

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.