En grève scolaire pour le climat

_______________________________

Ils et elles sont jeunes. Sont Flamands. Etudient à l’athénée de Mortsel. Brosseront les cours tous les jeudis. Iront protester à Bruxelles pendant deux heures à la rue Royale, contre l’inaction du gouvernement en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Les autres écoles sont conviées à les rejoindre. Filles et garçons en ont marre de voir les politiciens leur voler leur avenir. Leur modèle: Greta Thunberg la jeune suédoise qui proteste chaque semaine à Stockholm.

C’est le combat d’une génération, dont les plus déterminé.e.s ont compris qu’il fallait agir pour préserver leurs conditions de vie future.  » Pourquoi continuer à étudier si nous n’avons pas d’avenir ? 75 000 personnes marchent pour soutenir l’ecopact, deux jours plus tard la Belgique figure parmi les rares pays qui ne le signent pas. Nous creusons notre propre tombe « .

Daardaar a traduit l’article de Gazet Van Antwerpen. VRT NWS nous informe en français et affiche des réactions  positives de l’école in het Nederlands.
Le mouvement prendra-t-il de l’ampleur ? S’étendra-t-il à la partie francophone des écoles ?


 

 

Une réflexion au sujet de « En grève scolaire pour le climat »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.