Transports festifs

Le quotidien britannique The Guardian a profité de la période des fêtes pour effectuer un tour du monde des transports en commun les plus festifs. Une promenade photographique agréable et créative à découvrir ICI. Vous apercevez déjà un bus électrique romain avec sa parure lumineuse photographiée pour The Guardian par CFimages/Alamy.

Belle occasion pour vous parler des trois lignes de bus électriques qui circulent dans le centre historique de Rome, qu’aucune ligne de métro ne dessert, pour laisser intact un sous-sol rempli de vestiges historiques encore à découvrir.

Ce sont les bus électriques réguliers les plus petits d’Europe. Ils se faufilent donc aisément dans toutes les rues du centre et sont accessibles aux personnes handicapées. Des billets valables pendant 90 minutes sont  disponibles dans les véhicules au prix d’1,50€. Les fréquences sont très nombreuses et si mes souvenirs sont bons, les bus s’arrêtent à la demande.
Des idées pour la STIB ?

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.