Happy Monday: une nouvelle radio bruxelloise

______________________________________

BX1 compte lancer une nouvelle radio en septembre 2019, en vue « de combler un manque dans le paysage radiophonique francophone bruxellois, selon une étude de marché qui a enregistré 76 % d’opinions favorables à la création d’une nouvelle radio régionale à Bruxelles ». C’est désormais inscrit dans le contrat de gestion conclu entre BX1 et le parlement bruxellois francophone (Cocof). Si nous regrettons que la chaîne télé de BX1 ne soit toujours pas sous-titrée, en radio, on peut comprendre qu’ils soit difficile d’être efficacement multilingue.

Vous connaissiez déjà BX1 comme successeur de Télé Bruxelles et comme éditeur d’un journal internet en ligne, désormais la chaîne se présente comme « éditeur de contenus numériques d’information régionale sur tous les supports ». La nouvelle station radio aura pour mission première l’information bruxelloise. Elle ne sera disponible que sur le web dans un premier temps. Ensuite BX1 sollicitera une fréquence FM et DAB+.

Bon vent à cette web radio qui se veut complémentaire à leur chaîne de télévision et devrait être une opportunité pour les Bruxellois.es qui veulent en savoir plus. Faut espérer qu’ils bénéficieront de journalistes supplémentaires et de l’indépendance requise pour faire l’actualité bruxelloise, pour investiguer la vie politique en profondeur sans complaisance et pour aller à la rencontre de la société civile et des Bruxelloises et des Bruxellois. Un public à attirer, un ton à trouver. Sera-t-il à la fois pertinent, impertinent et résolument multiple, à l’image de Bruxelles ? L’Echo en dit plus ICI

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.