Sois un homme comme ta mère

Oui, c’est une vidéo. Et vous n’aimez pas cela. Pas le temps. Mais alors, gardez-là  précieusement pour la regarder ce WE. Vous n’en reviendrez pas. Toute la presse a parlé de Sara Lou, y compris Arabel et le journal belgo-turc La Manchette, parce qu’elle a produit une vidéo où elle traite de  » petits merdeux «  ces jeunes qui ont notamment cassé une pharmacie le 1er janvier. Elle les a félicités d’avoir travaillé bénévolement pour l’extrême-droite, d’avoir noirci l’image de Molenbeek que d’autres construisent pas à pas avec leurs voisin.e.s. Elle se fâche pour de bon. Elle a de l’humour et pas peur des mecs qui ne pensent qu’à eux.

Mais ce n’est pas tout, elle a produit plusieurs autres vidéos. Celle qu’il faut choisir à tout prix, c’est son plaidoyer pour les femmes:  » Sois un homme, comme ta mère « . Un  petit bijou, qui parle de ces femmes fortes et responsables qui font vivre toute une famille pour que personne ne manque de rien. Aux mecs qui se la coulent douce, elle dit leurs quatre vérités. Cela dure moins de 6 minutes, mais tout est dit … et les mecs regardent leurs baskets en allumant une cigarette.

Mais ce n’est toujours pas tout. Sara a aussi un mari: Zakia. Ils produisent des petites capsules vidéos à deux. Lui, il distribue aussi ses bons conseils dans de courtes séquences sur le mode de l’humour décapant: Etre un musulman discret, Les signes de la radicalisation, Mais où sont les musulmans ? et même un Lexique des mots maroxellois. Oui, à Bruxelles, on peut rire de tout – et surtout de soi. Je vous le promets, vous ne vous ennuierez pas.

Une réflexion au sujet de « Sois un homme comme ta mère »

  1. LM

    Merci à vous de nous faire découvrir cette personne merveilleuse qu’est Sara Lou… Voilà une information “journalistique” positive qui fait du bien… LM

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.