Scoop: accès aux quartiers du pentagone par boucles

______________________________________________

Le piétonnier refait parler de lui. Dans l’accord de majorité du nouveau collège de la ville de Bruxelles, Bruzz a découvert un changement de taille (outre la piscine en plein air qui s’installerait au Heysel, près du théâtre américain …). Il s’agirait de mettre fin au miniring d’Els Ampe, qui entoure la zone piétonne et d’assurer l’accès aux divers quartiers du pentagone par plusieurs boucles à partir de la petite ceinture, sans jamais permettre à la circulation de transit de traverser le pentagone de part en part.

Bart Dhondt et Ans Persoons, les nouveaux échevins de la Mobilité et de l’Urbanisme, ne veulent pas agir dans la précipitation et comptent se donner le temps d’étudier diverses hypothèses et de consulter largement, avant d’arrêter un plan, qui devrait limiter la pression automobile dans le pentagone, plutôt que de la reporter sur les quartiers exclus du piétonnier. Petite ceinture.be avait déjà évoqué ce type solution en son temps.

Le plan de Strasbourg peut donner une idée de la formule, que chacun s’accorde à trouver réussie là-bas, même si la situation de la vieille ville était plus aisée à régler que celle du pentagone bruxellois. En orange, vous verrez la zone piétonne, en vert, les voies d’accès aux quartiers limitrophes du piétonnier accessibles par une série de boucles.

… et dimanche midi, serez-vous présent à Coalition Climat boulevard Albert 1er détaillée ICI ?

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.