Bruxsels

Fini les Brussels, Brussel, Bruselas, Bruxelles, … voilà près de 10 ans que nous avons lancé l’idée d’une graphie internationale du nom de notre ville. Une version qui se réfère à la fois au français, au néerlandais et à l’anglais et qui ne demande plus à être traduite, comme c’est le cas d’Amsterdam, New York, San Francisco ou Tokyo. Libre à chacun de l’utiliser ou non.

Pour ne pas devoir mettre le nom de la ville en français et en néerlandais et pour ne déplaire ni aux francophones ni aux néerlandophones, la Région a préféré la version anglaise pour son slogan be.brussels et Visit Brussels a fait de même.

Nous continuons à nous réjouir de voir de plus en plus de personnes et d’organisations faire le choix de Bruxsels. C’est notamment le cas de Docks Bruxsel, Bruxsels Renaissance, Made in Bruxsel  Festival,  Pro Bruxsel … et depuis peu d’un nouveau pain produit chez nous et que BX1 a découvert à l’hôtel de ville. Un pain qui a adopté la graphie Bruxsels (avec S) plus internationale que nous préférons et que nous utiliserons davantage à l’avenir.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.