Relever le défi numérique

____________________________________

Le futur de Bruxelles dépend très largement de la pertinence de l’éducation qui sera mise à disposition de la nouvelle génération de Bruxelloises et de Bruxellois. Au cœur de celle-ci figure, notamment, la maîtrise du monde numérique. La maîtrise, pas seulement l’usage. C’est l’objectif de la première rencontre EduCode destinée aux enseignants et aux personnes passionnées par le développement rapide du monde numérique. Pour les enseignants, l’ensemble du programme de formation est gratuit.

Informer, former et susciter la réflexion des acteurs du monde de l’enseignement face à l’évolution du monde numérique est l’objet central de cette rencontre à Bozar. En comprendre le fonctionnement pour pouvoir le maîtriser est indispensable, en particulier pour les jeunes qui s’en servent mais doivent aussi en comprendre la logique. Le programme est ICI et il est encore temps de s’inscrire aux conférences et aux ateliers qui se tiennent du 27 au 29 août et pour visiter l’exposition.

Et si le monde numérique n’est pas votre tasse de thé, mais que vous désirez soutenir cette salutaire initiative, vous pouvez participer à la soirée musicale et chorale qui se tiendra dans la grande salle de Bozar ce lundi 27 à 20h30 et dont le contenu est ICI. C’est important, parce que Nicolas Pettiaux  a pris des risques en lançant ce projet sur fonds propres et qu’il lui faut remplir la salle pour équilibrer son budget et garantir une seconde édition en 2019.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.