150 Bruxellois attaquent l’Etat et l’aéroport

____________________________________________

Le ministre Bellot (MR) n’a pas fait grand chose pour répondre aux exigences du tribunal concernant les survols abusifs de quartiers densément peuplés de Bruxelles. Il tergiverse, commande des études, mais ne décide rien. Sans doute veut-il gagner du temps pour éviter que le gouvernement tombe sur cette problématique qui s’éternise et divise les Régions.

Alors qu’il se verrait bien ministre président de la Région de Bruxelles, Didier Reynders  – MR comme lui – et vice-Premier au fédéral, n’a jamais rien fait pour mettre le dossier du survol de Bruxelles à l’agenda du conseil des ministres.  Les électeurs bruxellois s’en souviendront sans doute au printemps 2019.

Lassés par l’inaction de l’Etat – alors que des solutions existent – 150 victimes des survols, soutenues par de nombreux comités de quartier, ont pris l’initiative d’une « class action » inédite pour aller au pénal contre l’État, l’aéroport et Belgocontrol. Voici leur communiqué,  repris notamment par  Le Soir.

Et vous, si vous êtes aussi perturbés par le survol de votre habitation ou de votre lieu de travail, vous pouvez vous adresser au service de médiation  qui tient des statistiques des plaintes et publie un rapport annuel. Ou envoyer une plainte directement à cette adresse < juan.torck@mobilit.fgov.be>. C’est évidemment là où l’on se plaint le moins que les avions sont envoyés …

2 réflexions au sujet de « 150 Bruxellois attaquent l’Etat et l’aéroport »

  1. Francois Carton

    1) Je ne risque pas de voter pour le MR pour plusieurs raisons mais aussi pour nous avoir pris pour des c… pendant tout une législature sur ce problème du survol. Et puis n’oublions pas : nous ne valons pas une crise.
    2) Je ne risque pas de voter pour ECOLO de peur de voir à nouveau Evelyn Huytebrouck en charge de l’environnement bruxellois. Sa passivité hors norme et son manque de volonté dans ce dossier pendant la précédente législature m’a profondément marqué.
    3) Je ne risque pas de voter pour le PS. Pour eux, ce déni de santé et de sécurité public et un problème au look de riche. Et je n’ai pas oublié la création de la route du canal, cette aberration, due au manque de courage de Mme Onckelinx devant son premier de l’époque alors qu’elle était en position de force.
    4) Je voterais bien pour le CDH par infinie reconnaissance pour le courage et le travail EFFICACE (= accompagné de résultats, pour rappel aux autres politiques) de Céline Frémault. Chez elle, pas d’effets d’annonce mais des actes forts, gênants pour les lobbies au vu des réactions.
    Mais le CDH est un parti trop en perdition avec un matamore trop wallon au pouvoir. J’hésite. Pourvu qu’elle déserte au profit de DEFI, ça ferait mon affaire !
    Par défaut.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.