Happy Monday: Oui, nos idées percolent

____________________________________

Des textes à lire aujourd’hui pour se réjouir. Oui, plusieurs de nos propositions de réforme commencent à percoler dans les médias et même dans certains partis.
Vous vous demandez parfois si ces billets et mes « soliloques ou mes incantations » servent à quelque chose ? Il est évident que si – après lecture de ce blog – des abonnés se mobilisaient pour s’indigner, agir, pétitionner, manifester, s’engager dans des partis ou en c-réer… le changement adviendrait plus vite. La seule prétention possible pour un blog, est de diffuser des points de vue critiques, de faire des analyses pour nourrir la société civile, pour interpeller la classe politique et la pousser mieux oeuvrer en faveur de l’intérêt général de tous les citoyens de Bruxelles. Nous sommes 520  » influenceurs «  à partager une partie des idées émises ici. Nous pourrions facilement être 1000. On en reparlera.

L’Appel des Bruxellois  – ook in het NL  & in EN – a été signé par plus de 10.000 citoyens actifs. Il remonte déjà à plus de 10 ans, mais  aujourd’hui, il semble encore être une source d’inspiration pour certains partis, comme le démontre la nouvelle carte blanche d’Ecolo dans L’Echo. La conférence débat d’Aula Magna « En finir avec la ville de Bruxelles » a aussi secoué le cocotier, multiplié les réactions et influencé l’excellent dossier que l’Echo de ce WE a consacré à l’avenir de notre Ville-Région. L’apport des Bruxellois d’origine étrangère mis en valeur par les 10 rencontres du Festival Made in Bruxsel, organisé par nos amis de la Brussels  Academy, commence aussi à générer des articles qui ne présentent plus l’immigration seulement comme un problème. Happy Monday à toutes et tous !

Pour en savoir (encore) plus, vous pouvez vous procurer L’Echo Week End de ce samedi, qui ajoute notamment, les articles suivants:

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.