Des économies sur le dos des seniors ?

________________________________

Maggie De Block et l’INAMI entendent « rationaliser » le secteur de l’assistance aux personnes âgées dont le nombre ne cesse de croître à Bruxelles. Le remboursement « à l’acte » préconisé est incompatible avec le type d’assistance personnalisé offert par le monde associatif bruxellois. Le maintien à domicile de nombreux seniors est mis en question.

Sans budget assuré au-delà de juin, l’asbl Dionysos, a déjà dû donner leur préavis aux membres de l’équipe. Faute de subsides adaptés, l’équipe multidisciplinaire est en voie de démantèlement. C’est une énorme expérience accumulée au service des plus fragiles parmi nos aînés qui va disparaître. Les responsables politiques bruxellois s’en sont émus au cours d’un débat de fond très intéressant au parlement, à lire ICI en page 7.

Si vous pensez qu’un accompagnement personnalisé des personnes âgées est une priorité pour notre Région, vous pouvez agir en lisant cet  appel au secours de l’équipe Dionysos et en signant – en 3 minutes – la pétition que les membres de Dionysos ont rédigée.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.