Happy Monday: Vue sur le canal

Quai Biestebroeck vous connaissez ? Cela se situe sur « l’autre » berge du canal à Anderlecht. Le quartier Biestebroeck a fait l’objet d’un Plan Particulier d’Affectation du Sol et d’un Contrat de quartier, qui ont fait rêver, mais qui ont aussi eu leurs contradicteurs, vu l’absence de logements sociaux et le changement d’affectation de terrains indutriels. Un des enjeux majeurs était de faire cohabiter les fonctions logements et activités productives,

Objet d’un concours d’architecture, le projet privé  » Urbanities «  du team MSA/plusofficearchitects/B2Ai a finalement été retenu, parce qu’il s’inscrit dans le Plan Kanal, qui exige qu’il n’y ait pas seulement du logement de luxe le long de l’eau et que l’industrie manufacturière y trouve une place (en d’autres terme: pas de bureaux). Le projet prévoit un socle de 15.000 m² d’activités productives et 62.500 m² de logements avec jardins suspendus posés le socle. Bruzz en parle ICI.

C’est tout un quartier au bord de l’eau qui devrait bientôt sortir de terre à Anderlecht.

© MSA/plusofficearchitects/B2Ai

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.