Happy Monday : En savoir (beaucoup) plus sur BruXsel

__________________________________

Trois initiatives bienvenues en mars.

16 mars dès 19h
La Nuit du Savoir sur Bruxelles : Apprendre à comprendre Bruxelles
Les innombrables couches de la lasagne bruxelloise ne signifient pas que vous ne puissiez pas comprendre votre Ville-Région. Pas de bla-bla-bla. Cette sixième Nuit du Savoir sur Bruxsel rassemblera au Kaaitheater une vingtaine de chercheurs et d’experts de Bruxelles qui partageront leur connaissance au moyen de brèves présentations pertinentes de 14 minutes agrémentées de débats et de musique.

2 mars au 4 mai en soirée
Made in Bruxsel
Un festival Made in Bruxsel itinérant qui révèle ces migrations qui font la ville. Il réunit chercheurs, monde associatif, artistes et Bruxellois au cours de plusieurs soirées jusqu’au mois de mai. Dans divers lieux culturels et artistiques, l’heure sera au débat, mais aussi à la fête sur cette diversité des migrations qui a construit notre ville mondiale d’aujourd’hui.

28 mars à partir de 17:30
« Smart City – Ville Intelligente »
Citoyens et professionnels sont les bienvenus aux Ateliers des Tanneurs pour découvrir des initiatives Smart City  réussies à Bruxelles et ailleurs, voire même en devenir les acteurs. Les présentations seront suivies de la remise des prix aux lauréats du deuxième appel à projets qui vise à soutenir les initiatives bruxelloises en matière d’Innovation et de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC, en anglais ICT).

 

… et les illuminations Bright Brussels annoncées étaient fascinantes, magiques, poétiques et parcourues par une foule nombreuse, joyeuse et paisible malgré le froid piquant.

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.