Non, le public n’est pas abruti

_______________________________

C’est le commentaire d’un lecteur de la RTBF suite à la diffusion d’une capsule vidéo de l’Université de Liège. Et le public c’est nous. L’événement c’est un « buzz scientifique » sur le Net. Près de 270.000 vues sur Facebook et déjà 12.000 exemplaires du livre téléchargés…  » Sur les réseaux sociaux, le buzz n’est pas toujours là où on le croit!  Pas question ici de vidéo de chat cleptomane ou de star people reliftée…  » écrit ICI  la RTBF.

Mais de quoi s’agit-il alors ? Cette vidéo dure 2 min. 50 et présente un ouvrage universitaire qui casse les clichés sur l’immigration intitulé « Pourquoi l’immigration? ». Vous êtes surpris, moi aussi. En 135 pages, les auteurs répondent à 21 questions que se posent les Belges sur les migrations internationales aujourd’hui.

Combien y a-t-il d’immigrés en Belgique ? Occupent-ils les emplois des Belges ? Sont-ils intégrés ?, …  Bien que la plupart des Belges aient une réponse à ces questions, elles reposent trop souvent sur des préjugés. Pour les dépasser, les auteurs alignent des arguments scientifiques clairs et concis.

Pour découvrir les réponses, vous pouvez télécharger le livre gratuitement ICI.

 

2 réflexions au sujet de « Non, le public n’est pas abruti »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.