Exclusif: vers une Ville-Région réinventée

______________________________

Le SP.A a lancé une proposition de réforme de la Région de Bruxelles pour ouvrir un débat sur une Ville-Région plus simple et plus  efficace. Nous en avons parlé ICI. Ce n’était pas à prendre ou à laisser, mais une manière d’aborder un sujet qui fâche mais ne peut plus rester tabou.

Les sections bruxelloises des partis francophones se sont empressées de déclarer que c’était un projet flamand qui ne méritait pas un débat. Une petite ouverture cependant de la part de Joëlle Milquet (cdH) ICI.

Y a-t-il un sage pour proposer un débat loin des caméras en vue de lancer une proposition consensuelle ?

Avec des partenaires d’Aula Magna j’ai co-signé une carte blanche bilingue sur le sujet. De Morgen n’a pas accepté de la publier. De Standaard et Le Soir n’ont pas  (encore ?) répondu. Voilà donc cette carte blanche  en français en in het Nederlands en exclusivité pour vous … jusqu’à présent.

3 réflexions au sujet de « Exclusif: vers une Ville-Région réinventée »

  1. Jacques Defrance

    Cher Monsieur Vandenbergh,

    J’espère tout d’abord que votre carte blanche pourra être publiée dans au moins un journal francophone et un néerlandophone. Côté francophone, si Le Soir vous laisse sans réponse, il doit vous rester une bonne chance du côté de la Libre Belgique (c/o Christian Delporte).

    Dans tous les cas de figures, je serais heureux de proposer vos deux textes au comité de rédaction du trimestriel B Flash que notre asbl/vzw B Plus (bilingue) envoie à ses membres et sympathisants.

    Ne sachant pas quel niveau d’information vous avez à propos de B Plus, je joins à ce mail le dernier numéro de notre B Flash. Pour votre information aussi, B Plus a publié en mai 2015 un dossier (61 pages en version FR) sur le statut de la région de Bruxelles-Capitale. Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous en envoyer une version électronique.

    Restant un fidèle lecteur de votre blog, je vous souhaite une longue et fructueuse continuation pour votre action.

    Avec mes salutations les meilleures.

    Jacques DEFRANCE

    Président – Voorzitter Comité Bruxelles/Brussel

    Tel : 02 344 45 23 – GSM 0476 622 923

    http://www.bplus.be

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.