Elargissement du ring contestable

____________________________

Un lecteur du blog regrette que l’information sur cet élargissement, relevé par La Libre, soit passé quasi inaperçu et n’a pas fait l’objet de beaucoup de réactions du côté du gouvernement bruxellois. Elargissement contestable mais pas contesté.

Ne voilà-t-il pas typiquement une question délicate dont la Communauté métropolitaine de Bruxelles devrait être saisie ?  Comme elle n’existe que sur papier et fait l’objet de réticences réciproques, c’est le chacun pour soi qui s’impose.

Les problèmes de mobilité et de pollution de l’air ne connaissent ni frontières ni langues et il faut évidemment s’en saisir à l’échelon le plus adéquat. Cela se fait en de nombreux endroits, même en Belgique, mais pas sur le territoire métropoilitain bruxellois.

Une réflexion au sujet de « Elargissement du ring contestable »

  1. Hubert BOUHON

    La régionalisation fout la merde dans tous ces dossiers, tant en l’air qu’au sol. Ce noeud routier à élargir aux alentours de l’aéroport afin que le trafic de transit entre Léonard et les autoroutes d’Anvers et de Gand est une nécessité afin de fluidifier les accès et sorties de ce pôle économique flamand aux portes de la région bruxelloise… Bruxelles étouffe sans avoir voix au chapitre. Triste et lamentable.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.