Le Spielberg de Molenbeek

______________________________

Le magazine américain Time vient d’inscrire dans sa prestigieuse liste ‘Next Generation Leaders’ le bruxellois d’adoption Adil El Arbi, qu’il qualifie allègrement de « Spielberg de Molenbeek ».
Il faut se réjouir avec les jeunes de voir le futur de Molenbeek bénéficier d’une nouvelle image qui commence à se distancier du « trou à rat » proféré par Donald Trump.

Adil s’est fait connaître en 2015 avec son long métrage « Black » tourné en français à Bruxelles et dont il a assuré la régie avec Bilal Falah. Après le succès de leur dramatique bruxellois, le duo a été demandé pour le tournage du blockbuster hollywoodien Beverly Hill Cop 4 avec Eddie Murphy. Rien de moins.

Adil est d’origine flamande et marocaine et habite Berchem Sainte-Agathe. Il a étudié le cinéma au campus Sint-Lukas (nl), une section de la Hogeschool voor Wetenschap en Kunst à Bruxelles, où il côtoie Bilall Fallah avec qui il coréalisera tous ses films et vous en saurez encore plus ICI.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.