Le Spielberg de Molenbeek

______________________________

Le magazine américain Time vient d’inscrire dans sa prestigieuse liste ‘Next Generation Leaders’ le bruxellois d’adoption Adil El Arbi, qu’il qualifie allègrement de « Spielberg de Molenbeek ».
Il faut se réjouir avec les jeunes de voir le futur de Molenbeek bénéficier d’une nouvelle image qui commence à se distancier du « trou à rat » proféré par Donald Trump.

Adil s’est fait connaître en 2015 avec son long métrage « Black » tourné en français à Bruxelles et dont il a assuré la régie avec Bilal Falah. Après le succès de leur dramatique bruxellois, le duo a été demandé pour le tournage du blockbuster hollywoodien Beverly Hill Cop 4 avec Eddie Murphy. Rien de moins.

Adil est d’origine flamande et marocaine et habite Berchem Sainte-Agathe. Il a étudié le cinéma au campus Sint-Lukas (nl), une section de la Hogeschool voor Wetenschap en Kunst à Bruxelles, où il côtoie Bilall Fallah avec qui il coréalisera tous ses films et vous en saurez encore plus ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.