Vieillir en ville

_____________________________

Contrairement aux idées reçues, tous les retraités ne rêvent pas d’aller finir leur vie au soleil, que ce soit aux Canaries, au Portugal ou ailleurs, loin du froid et du bruit. C’est en tous cas le résultat d’une large enquête aux Etats Unis ou 7 sur 10 des personnes âgées interrogées souhaitent rester dans la ville où elles ont toujours vécu et où elles ont leurs amis et leurs habitudes. CityLab en dit plus.

Même si Bruxelles est la Région la plus jeune du pays, le futur de Bruxelles dépendra aussi de la place que la ville réservera aux seniors. Des logements adaptés, des habitats groupés intergénérationnels, des services à domicile, des cohabitations étudiants et seniors, des espaces publics apaisés, tout cela pourrait favoriser l’indépendance de nos aînés et reporter le plus longtemps possible le recours aux maisons de repos nécessairement coûteuses et porteuses d’une inévitable ségrégation.

La campagne électorale en vue des élections régionales du printemps 2019 en fera-t-elle une de ses priorités ?

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.