Grande mosquée: remise en question de la concession

_____________________________

Cela fait pas mal de temps que je vous dis tout le mal que je pense de la concession dont profite la grande mosquée pour diffuser le salafisme dans les quartiers de Bruxelles. Je ne peux donc que me réjouir de lire dans La Libre d’hier soir  » un consensus s’est dégagé ce lundi entre députés pour retirer à l’Arabie saoudite le contrôle sur cette mosquée accusée de répandre le salafisme.

La commission Attentats de la Chambre va demander au gouvernement d’annuler la concession de la Grande mosquée de Bruxelles à l’Arabie Saoudite, en raison de son rôle dans l’expansion du salafisme dans le pays et dans la radicalisation de plusieurs jeunes qui ont suivi ses cycles de formation.

Si le gouvernement suit cette suggestion, la Grande mosquée disposerait d’un an pour établir un nouveau cadre et une nouvelle structure. » 

Une réflexion au sujet de « Grande mosquée: remise en question de la concession »

  1. LM

    Je pense comme vous et je dis ENFIN . Mais, attention, ce n’est qu’une recommandation ! Maintenant, il va falloir annoncer cela à l’Arabie Saoudite ! LM

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.