Bruxelles à Berlin

__________________________

“ Why Brussels is the new Berlin “ est le titre quelque peu provocateur de l’exposition qui entend mettre en valeur la place de Bruxelles comme capitale multiculturelle de l’art contemporain dans l’ancien aéroport urbain de Tempelhof à Berlin.

C’est à partir d’un article du New York Times et de sa suite plus touristique qu’est né cet axe entre Bruxelles et Berlin qui ne se limitera pas à cette exposition temporaire qui présentera six jeunes artistes et quelques valeurs sûres plus anciennes. Le porteur du projet, Hans De Wolf de la VUB, déclare: “ Brussel ziet de samenwerking met het wereldvermaarde kunstencentrum Bethanien en de Berlijnse overheid trouwens als iets structureels. Er komt een echte as tussen de twee stadsstaten Brussel en Berlijn. De bedoeling is om volgend jaar ook al Duitse kunstenaars naar Brussel te halen ”.  Bruzz en dit plus.

Même s’il anticipe un peu sur un avenir possible pour Bruxelles dans une Belgique confédérale, on peut se réjouir de l’entendre  oser affirmer:  « … un véritable axe entre les deux Villes-Etat ». Ce qui est vrai pour Berlin mais pas (encore) pour Bruxelles …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.