__________________________
Selon La Libre, le métro Nord ne sera pas prêt en 2025 mais en 2028 si on en croit Beliris qui le finance au fédéral. C’est qu’il faudra au préalable une enquête publique pour modifier Plan régional d’affectation du sol (Pras), mais ce n’est pas tout.
La Ville de Bruxelles s’inquiète de l’impact en surface du chantier Constitution (Stalingrad) dont les dimensions vont devoir être réduites et Saint-Gilles s’oppose à tunnel de tram sous l’avenue Fonsny.
Le gouvernement bruxellois espère toujours respecter le délai de 2025. Il a demandé à Beliris de se faire assister par des bureaux spécialisés pour tenter de rattraper le retard accumulé.
(carte: source La Libre)
bref, comme je le disais lors de la réunion de présentation du projet : je serai morte avant qu’il soit opérationnel alors que lorsque je suis venue habiter à Evere il y a 40 ans, nous allions l’avoir “bientôt” !!!!!!!!!!!!