Qui gouverne Bruxelles ?

_________________________

La réponse est simple: le gouvernement régional bruxellois composé d’une coalition de partis issus des dernières élections. Un accord de gouvernement lie cette majorité dirigée par le ministre-président PS Rudi Vervoort.

Qui veut faire tomber ce gouvernement doit présenter une majorité alternative. Par l’intermédiaire de son chef de groupe Benoît Cerexhe, le cdH vient de réaffirmer ne plus vouloir gouverner avec le PS après l’affaire du Samusocial. Comme il n’a pas réussi à présenter une majorité alternative, le gouvernement Vervoort reste en place.

Situation délicate pour Céline Fremault, la ministre de l’Environnement cdH, sommée de suivre les directives de son président de parti reprises par Benoît Cerexhe, qui verrait bien le MR remplacer le PS, mais qui n’a toujours pas réussi à obtenir le soutien de Défi pour constituer une autre majorité.

Tout cela ne semble pas encore susciter auprès d’un grand nombre d ‘élus cdH de Bruxelles l’intention de se constituer en un parti humaniste bruxellois multilingue autonome.

Une réflexion au sujet de « Qui gouverne Bruxelles ? »

  1. FC

    Le peu de considération du wallon Benoît Ludgen pour la situation politique de la RBC montre qu’il est grand temps pour les diverses sections politiques bruxelloises de se muer en partis politiques multilingue autonomes.
    Si rien ne bouge dans ce sens avant les prochaines élections régionales, il ne nous restera qu’à voter blanc !

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.