L’architecte Lionel Jadot, vous connaissez ?

__________________________

Plus connu à Londres, Genève et Bombay que chez nous, son travail d’architecte d’intérieur et de créateur a été mis en valeur au Grand Hornu en 2016.

Ce self made man natif de Bruxelles – dont nous pouvons être fiers – va à contre-courant du design épuré et convenu de la plupart des créateurs contemporains. Il nous ouvre la porte vers un autre futur. Outre des appartements privés, Bruxelles lui doit les chambres de l’iconique hôtel JAM de la chaussée de Charleroi et plus récemment les projets de Cohabs présentés hier.

Ses décors magistraux apparaissent souvent comme une alternative baroque au minimalisme ambiant, non sans modernité puisque le  » recyclage  » est au cœur de nombreuses de ses créations.

Les photos de sa page Facebook vous en diront plus sur sa manière d’aborder le « slowdesign », de recycler des objets récupérés et de concevoir et créer de ses mains des univers aussi improbables qu’imprévisibles.


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.