Le patrimoine sauvegardé 

_________________________

Je ne sais si vous avez été nombreux à signer la pétition opposée à la suppression de l’avis conforme des Monuments et Sites, mais les réactions massives des Bruxellois ont fait reculer le gouvernement qui remet sa décision en débat.

L’avis conforme  pourrait rester nécessaire pour obtenir un permis dans la nouvelle version du COBAT rapporte Le Soir.

Deux conclusions:

– les citoyens ont intérêt à se mobiliser et à réagir collectivement parce qu’ils sont entendus

– les Monuments et Sites ont été sauvés par les citoyens et doivent comprendre qu’il leur faut se centrer sur l’essentiel de leur mission de protection et cesser d’importuner les Bruxellois avec des tracasseries mesquines.

1 réflexion sur « Le patrimoine sauvegardé  »

  1. Frenay Patrick

    Bonjour,

    Si j’ai, comme heureusement beaucoup de gens aujourd’hui, beaucoup de respect pour le patrimoine, je ne peux m’empêcher de formuler quelques observations:
    regardez la liste de ce qui est classé dont divers ‘monuments’ résultent d’actions très individuelles liées à des circonstances ayant peu à voir avec leur valeur intrinsèque
    le CRMS est une instance décisionnelle mais non-démocratique, ce qui est fondamentalement inacceptable démocratiquement. Je sais bien sûr que trop de ‘politiques’ font n’importe quoi; mais suis partisan d’une démocratie dont les responsables élus s’appuient sur des instances d’avis fortes et (les plus) objectives (possibles)

    Et toujours au plaisir de vous lire

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.