Gentrification sous contrôle

_______________________

Suite à la publication des craintes de gentrification progressive du bas de Forest évoquées dans Brussels Studies, Michel Hubert – son directeur – nous transmet une information qu’il a reçue le jour même du bouwmeester de Bruxelles et qui ” va dans le sens de l’encadrement préconisé par <bruxselsfuture> “.

Un appel à projet vient d’être lancé pour la conception et la construction de 71 logements sociaux à proximité du WIELS.

C’est en multipliant le nombre de projets de logements publics dans le quartier qu’on pourra voir arriver – avec plaisir et  sans crainte – des projets privés qui doivent contribuer à l’émergence d’un quartier mixte et d’écoles mixtes sans chasser les habitants actuels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.