Une génération irreponsable ?

___________________________

Quelques actualités récentes constituent une occasion de nous interroger sur le jugement que porteront nos enfants sur l’usage que nous avons fait de la ville et l’état dans lequel nous la leur léguons.

> La newsletter de Brussels Airport nous incite – sans états d’âmes – à passer le WE à Bangkok (24h de vol AR, Jet Lag garanti et facture carbone salée pour un petit WE exotique). Tout cela pour rentabiliser son nouveau client thaï.

> En vente en ville, des articles sont programmés intentionnellement pour devenir hors d’usage dans un temps bien inférieur à la durée de vie de leurs précieux composants. Dans quel cerveau pervers une telle pratique commerciale à bien pu naître et comment reste-t-elle impunie ?

> Outre les tricheries de VW et autres sur le degré de pollution de leurs véhicules, les vieilles voitures et camions diesel sans filtres sont toujours autorisés à circuler sous nos fenêtres et au ras du nez de nos enfants.

Pour contester cette destruction continue de notre environnement, le « tuiniers forum des jardiniers » appelle au boycott de la « Fête » de l’Environnement de la Région de ce dimanche 4 juin, en vous invitant plutôt à un rassemblement alternatif et festif au parc Léopold.
Tout est ICI

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.