Pathé Palace vendu au privé ?

 

Après d’âpres débats avec Bert Anciaux, la Communauté française a racheté à grands frais le Kladaradatsch à eux pas de la Bourse sans trop de projet si ce n’est d’y marquer une présence francophone en face du centre culturel flamand Ancienne Belgique. Cela remonte déjà à plus de 15 ans mais la saga est loin d’être terminée.

Transformé une première fois pour y accueillir le Théâtre National, en attendant la fin de la construction au boulevard Jacqmain, il a connu plusieurs autres chantiers et projets, dont celui de centre cinématographique avec les frères Dardenne et puis en collaboration avec la Culture flamande. En novembre 2015 Joëlle Milquet, alors en charge de la Culture à la Communauté, affirmait que l’on n’était pas loin d’une solution.

Après avoir investi à ce jour plus de 16 millions d’euros dans l’ancien Pathé Palace la Fédération Wallonie Bruxelles ne souhaite plus assurer les charge de l’emprunt (531.000 euros par an), ni les frais de fonctionnement. Faute de solution, elle pourrait vendre – à perte – le monument au privé, sous condition d’y maintenir des activités culturelles.
Un gâchis incroyable dont vous lirez les détails ICI et dont le centre ville fait les frais depuis 2001.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.