Bruxsel: scène culturelle alternative et internationale

En plus de ses nombreuses grandes scènes dédiées aux artistes confirmés mais aussi à la recherche de nouveaux talents, Bruxelles compte une quantité incroyable de lieux culturels alternatifs. Une aubaine pour des groupes d’ici et d’ailleurs qui y trouvent des espaces et un public prêts à les accueillir avec curiosité. Peu de grandes capitales se montrent aussi ouvertes aux créations qui viennent d’éclore. Une chance pour les Bruxelloises et les Bruxellois qui y feront parfois des découvertes étonnantes s’ils n’ont pas peur d’être audacieux.

Dans la seule commune de Saint-Gilles – à côté de La Tricoterie et de Pianofabriek – on trouve les Ateliers Claus dont le très riche agenda programme ce mercredi 26 avril à 20h le collectif international Nihon Bashi dont il faut absolument lire l’irrésistible programme.

Ce collectif a bâti un pont invisible par lequel sont passés depuis 2007 une bonne centaine d’artistes indépendants japonais, thaïlandais, chinois, vietnamiens, belges, français et hollandais. On y retrouvera notamment – avec beaucoup de plaisir – Mathieu Ha, son accordéon, ses shorts et sa merveilleuse voix de haute contre. N’hésitez pas trop à débarquer au 13 rue Crickx (près de la rue Théodore Verhaegen) pour une série de performance désorientales décalées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.