28€ par jour pour circuler au diesel

Cela se passe à Londres. A partir d’avril 2019, pour une voiture diesel de moins de deux ans, un automobiliste devra payer 24 livres pour pouvoir circuler une journée dans le centre de Londres d’après Express.

Aucune autre grande métropole n’a prévu de mesures aussi sévères pour réduire la pollution due au trafic. Parallèlement, il a été décidé de multiplier par 10 la surface de la zone à faibles émissions au centre de Londres. Qu’en pense Madame Fremault, la ministre de l’Environnement de Bruxelles ?

Sadiq Khan, maire de la capitale britannique, a annoncé que de gros efforts devront être fournis pour améliorer la qualité de l’air de Londres afin de protéger la population d’une crise sanitaire. En savoir un peu plus ICI et beaucoup plus LA.

1 réflexion sur « 28€ par jour pour circuler au diesel »

  1. Pierre Motyl

    L’article détaillé se réfère aux standards d’émission pour les diesel et indique qu’il s’agirait des Diesel de PLUS de deux ans, ce qui est nettement plus logique. Par ailleurs la taxe mentionnée serait de 12,5 £ et non 24£.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.