Opération transparence à Bruxelles

_____________________________

Un ca­dastre de ce que gagnent les man­da­taires dans les 19 com­munes bruxel­loises a été éta­bli par l’ad­mi­nis­tra­tion ré­gio­nale en com­pi­la­nt les do­cu­ments en­voyés par les 19 se­cré­taires com­mu­naux. Ils comprennent également les je­tons de pré­sence dans les conseils com­mu­naux et le rem­bour­se­ment des frais de res­tau­rants.

Comme l’article de la DH le montre, les trai­te­ments des bourg­mestres et des éche­vins sont déjà har­mo­ni­sés en fonc­tion de la taille des com­munes. La loi com­mu­nale ne pré­voyait pas d’har­mo­ni­sa­tion pour les je­tons dans les conseils a for­tiori dans tous les or­ganes/ASBL dé­pen­dants des conseils com­mu­naux. Ceci chan­gera pro­chai­ne­ment puis­qu’une grille d’en­ca­dre­ment com­mune a été va­li­dée par le gou­ver­ne­ment.

Jusqu’ici, pas l’ombre d’un Publifingate à Bruxelles. Rien de scandaleux dans tout ce que révèle l’article de L’Echo, ni  dans la carte ci-jointe (à voir sur L’Echo si pas assez lisible sur votre écran).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.