Opération transparence à Bruxelles

_____________________________

Un ca­dastre de ce que gagnent les man­da­taires dans les 19 com­munes bruxel­loises a été éta­bli par l’ad­mi­nis­tra­tion ré­gio­nale en com­pi­la­nt les do­cu­ments en­voyés par les 19 se­cré­taires com­mu­naux. Ils comprennent également les je­tons de pré­sence dans les conseils com­mu­naux et le rem­bour­se­ment des frais de res­tau­rants.

Comme l’article de la DH le montre, les trai­te­ments des bourg­mestres et des éche­vins sont déjà har­mo­ni­sés en fonc­tion de la taille des com­munes. La loi com­mu­nale ne pré­voyait pas d’har­mo­ni­sa­tion pour les je­tons dans les conseils a for­tiori dans tous les or­ganes/ASBL dé­pen­dants des conseils com­mu­naux. Ceci chan­gera pro­chai­ne­ment puis­qu’une grille d’en­ca­dre­ment com­mune a été va­li­dée par le gou­ver­ne­ment.

Jusqu’ici, pas l’ombre d’un Publifingate à Bruxelles. Rien de scandaleux dans tout ce que révèle l’article de L’Echo, ni  dans la carte ci-jointe (à voir sur L’Echo si pas assez lisible sur votre écran).

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.