Bruxselsfuture s’intéresse au passé …

__________________________________

L’Echo nous rappelle que le « Brussels Art nouveau & Art Deco » (Banad festival) va nous permettre d’accéder à une cinquantaine de lieux Art nouveau et Art déco pendant trois week-ends d’affilée. Des visites guidées exceptionnelles dans l’intimité des fleurons architecturaux de Bruxelles. Certains des édifices à visiter sont encore habités par des particuliers, d’autres sont occupés par des associations ou des entreprises.

Henri Jacobs, Victor Horta, Michel Polak, Émile Lambot, Henri Sauvage… Autant d’architectes de la fin du XIXe siècle et du début du XXe sont ainsi mis à l’honneur à travers leurs créations qui dessinent la ville.

Les visiteurs ont le choix entre des visites guidées, à pied, à vélo, mais aussi en bus.
Le Banad propose également des visites couplées à des concerts comme à la Chapelle musicale Reine Elisabeth et à INR Flagey, qui vibrera au son de l’oud avec le Trio Joubran. Balades et visites guidées sont proposées en français, en néerlandais, en allemand et en anglais. Mais également des conférences.

Du 11 au 26 mars, programme et réservations sur Banad

 

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.