Pourquoi le RER ne roule toujours pas ?

_______________________

Il était destiné à désengorger Bruxelles de ses embouteillages journaliers dès 2012, mais sa mise en service vient encore d’être reportée à … 2028 (sans garanties) pour des raisons de financement.

Bien que la SNCB soit encore nationale, son budget annuel est réparti à raison de 60% pour la Flandre et 40% pour la Wallonie dont le territoire est cependant plus vaste. Le réseau RER de Flandre en a profité et est quasiment terminé. En Wallonie il est loin d’être achevé et il n’y a plus assez d’argent pour le finir selon la Cour des Comptes. 

La députée Karine Lalieux (PS) monte au créneau et exige que l’Etat fédéral remplisse ses obligations et termine le chantier sans compensations pour la Flandre. Il y aura interpellation à la Chambre. Tous les détails dans La Libre.

3 réflexions au sujet de « Pourquoi le RER ne roule toujours pas ? »

  1. Olivier Dupuis

    Il y a un élément qui me laisse particulièrement perplexe dans ce dossier : pourquoi doit-on attendre que l’ensemble du réseau soit construit ? Ou, en d’autres termes, pourquoi n’est-il pas possible de déjà faire fonctionner certaines lignes ?

    Répondre
    1. Gennotte Roger

      Bien sur ! Et d’ailleurs, puisque toutes les liaisons ferroviaires existent, pourquoi ne pas, tout simplement, les utiliser en mode « omnibus » sur les portions de lignes concernées ?

      Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.