L’argent facile démotive les Bruxellois

____________________________

Lire que les mandataires publics les moins assidus gagnaient 30.180 € de l’heure chez Publifin, lire que le 4 janvier des chefs d’entreprises avaient déjà gagné ce que gagne un travailleur en un an, lire que les plus values ne sont toujours pas taxées en Belgique, n’est-il pour le moins démotivant, si pas révoltant ?

Qu’il y ait des différences de revenus en fonction des compétences, des responsabilités, de la pénibilité des prestations est normal. Henry Ford estimait toutefois qu’il ne pouvait pas être payé plus de 40 x le salaire de son ouvrier le plus mal payé, s’il voulait que les personnes qu’il emploie puissent lui acheter ses voitures ….

Si les mesures à prendre pour mettre fin à cette situation désespérante et injuste relèvent essentiellement du fédéral, la Région bruxelloise peut et doit agir rapidement au niveau des cumuls de mandats et des nominations politiques. Être bourgmestre ou échevin est un travail à temps plein qui peut être mieux rémunéré, mais avec interdiction de cumul avec tout autre mandat. Pour les nominations, les compétences et l’expérience doivent  être les seuls critères de sélection. N’est-ce pas le prix à payer pour tenter de freiner d’urgence la montée du poujadisme, les discours populistes et les dérives autoritaires ?

Une réflexion au sujet de « L’argent facile démotive les Bruxellois »

  1. LM

    Vos commentaires sont très justes ! Il faudrait que les politiciens soient abonnés à votre blog pour qu’ils vous lisent et peut-être… réalisent… On ne doit pas accepter cela. On doit s’indigner et continuer toujours&toujours à s’indigner. C’est scandaleux ! Saviez-vous qu’à la Chambre, l’alcool est gratuit pour les parlementaires? Dans quel job, peut-on boire de l’alcool? Quel chef offre l’alcool gratuit à ses travailleurs? C’est scandaleux ! Et tout ça, avec quel argent? LE NÔTRE !!! LM

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.