Sam Touzani, Bruxellois d’origine marocaine et athée

les_enfants_de_dom_jean

De nombreuses affiches du nouveau spectacle de Ben Hamidou et Sam Touzani – Les enfant de Dom Juan – ont été arrachées un peu partout à Molenbeek, au motif qu’elles montrent une amitié naissante entre deux hommes et que Sam Touzani affirme  qu’il ne croit pas en l’existence d’une divinité religieuse. L’affiche n’est donc pas « halal » ...

Personne n’est obligé d’aller voir ce spectacle, mais tout le monde est confronté à son affiche. Pour moi c’est très bien ainsi dans une société qui garantit la liberté d’expression de chacun conformément à nos lois. Que cette affiche puisse choquer certains est évident et elle en aurait choqué d’autres à l’époque où la religion catholique tentait encore d’imposer sa morale à tous.

Il va falloir que citoyens et citoyennes de Bruxelles s’habituent à vivre dans un espace urbain pluraliste. Cette affiche placardée à Molenbeek y contribue courageusement. Ben Hamidou s’en explique dans Bruzz. 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Sam Touzani, Bruxellois d’origine marocaine et athée »

  1. henrigoldman

    Salut Yvan. Ce titre est vraiment dingue : Ben Hamidou a déclaré des tas de fois qu’il est croyant, contrairement à Sam Touzani qui est athée. Il dit vraiment le contraire dans Bruzz ? Henri

    >

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.