________________________________
Sept mois de vie supplémentaires, c’est ce que le gouvernement régional peut offrir à tous les Bruxellois en protégeant leur environnement quotidien. Le tableau dressé par l’OMS pour les grandes villes est clair sur le cas de Bruxelles.
Un lecteur a envoyé un courrier à la classe politique bruxelloise pour lui faire part des propositions simples qu’il préconise. Elles favoriseront à la fois les plus jeunes, les plus âgés et les plus démunis sans prendre par surprise les automobilistes qui sont également des électeurs.
– alignement de l’âge des véhicules autorisés sur les chiffres de Paris
– limitation des cylindrées autorisées pour les véhicules de tourisme non hybrides ou électrique
– taxation significative des poids lourds en transit sur le ring de Bruxelles
Merci pour votre recherche d’informations concernant Bruxelles. Quoiqu’elles soient fondamentales pour nous bruxellois, elles n’arrivent pas souvent à nos yeux dans les quotidiens ! De plus vous agrémentez vos informations de commentaires hyper intéressants. Je m’étonne que Bruxelles ne soit pas représentée à Mexico! Je m’étonne aussi qu’elle ne soit pas dans le C40! Votre blog est-il lu par certaines de nos autorités bruxelloises? Ce serait bien car on dirait qu’elles ne sont pas suffisamment informées ! LM