La SNCB élargit (un peu) son offre bruxelloise

_____________________________

Le train ce n’est pas seulement pour aller travailler, pour aller à la mer ou dans les Ardennes, c’est aussi une série de gares sur le territoire bruxellois. Reliées en réseaux, elles pourraient constituer une sorte de métro parallèle à disposition des habitants et visiteurs de la ville. La SNCB l’appelle le Réseau S et il faut se réjouir de constater qu’il s’élargit, même si c’est (très) lentement et qu’en 2015 déjà, Ecolo parlait de supercherie.

Après l’ouverture de haltes Tour et Taxis et Germoir, la RTBF & Bruzz annoncent l’inauguration de la station Arcade – près de Watermael-Boitsfort – où les trains de la ligne S7 (Hal-Malines) font désormais arrêt. Faut bien reconnaître que ce n’est pas avec un train par heure dans chaque sens que la SNCB va changer les habitudes de déplacement des Bruxellois …

Par contre la ligne S1 qui passe par Uccle Calevoet et Forest est renforcée, avec deux trains par heure entre Bruxelles et Nivelles durant toute la journée. Avec 3 trains par heure on serait à une cadence acceptable avec une attente limitée à  max. 20 minutes.

Sorry pour la mauvaise qualité des cartes publiées par la RTBF.
Le Réseau complet  – zoomable mais non actualisé – est disponible ICI

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.