________________________________
La Libre rappelle que ” le Parlement de la Région bruxelloise fut le premier à se prononcer en défaveur du Ceta, du moins dans sa forme initiale. Une résolution fut adoptée en ce sens dès juillet. Mais depuis, plus rien. Le gouvernement bruxellois reste muet.”
” Pour comprendre cet étrange silence – qui laisse la Wallonie bien seule – il faut se pencher sur la composition de la majorité au pouvoir en Région de Bruxelles-Capitale. PS et CDH sont associés à l’Open VLD et au CD&V, deux partis représentés au gouvernement fédéral ainsi qu’à la Communauté flamande et en faveur du traité de libre-échange avec le Canada. “
Une fois de plus, l’arrimage du VLD bruxellois et du CD&V bruxellois à leur parti de Flandre les empêche d’avoir une position indépendante. Et si demain Paul Magnette accepte un CETA corrigé, les partis francophones du gouvernement bruxellois s’aligneront immédiatement, comme le dit Guy Vanhengel dans Bruzz. A quand le courage de créer des partis bruxellois multilingues qui n’ront plus chercher leurs instructions à l’extérieur de la Région dont ils sont les représentants légitimes ?
Je ne comprends pas pourquoi les cinemas francais ne font pas comme les americains. Avant le film, les bandes annonces et l’avant programme. Cette bande de voleurs (11 euros les places en 3D) te passent des pubs de daube et des bandes annonces de films francais pourris avant, au lieu de montrer ce petit bijou aux gosses, qui soit dit en passant pourraient l’apprecier car il est simple, beau et sans paroles. La loi du marché sans doute. On ne comprendra jamais rien dans ce pays.
superstit http://www.telecommande-express.com/