Voiture de société: prêt à y renoncer pour 450 € mensuels ? 

___________________________

Le Soir annonce que l’accord budgétaire prévoit une mesure choc pour augmenter le pouvoir d’achat. Le gouvernement a décidé de permettre aux détenteurs d’une voiture de société de renoncer à leur véhicule et opter pour un autre mode de déplacement ou obtenir du salaire net. Les quelque 400.000 bénéficiaires pourront transformer l’avantage de la voiture de société en salaire poche, soit environ 450 euros net par mois. C’est un pas important vers une limitation du nombre de voitures de société.

Pour les entreprises, l’avantage fiscal qui était lié à la voiture de société subsiste. «  Il n’y aura pas de charges sur ces montants  », a indiqué le vice-Premier ministre Didier Reynders (MR). « Il s’agit d’une mesure permettant de lutter contre les problèmes de mobilité, d’environnement, et qui vise à améliorer le pouvoir d’achat  ».

A ce stade, le sondage du Soir révèle que les Belges seraient légèrement majoritaires à renoncer à leur voiture de société en échange des 450 € mensuels promis, les opposants estiment que la compensation est insuffisante pour renoncer à la voiture. Explications du gouvernement et réactions ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.