Wifi gratuit à Bruxelles

thd_fibre_optique

Bianca Debaets – en charge de la transition numérique au gouvernement régional – est interviewée par Le Soir. Elle annonce 3 améliorations prochaines pour l’accès gratuit au Wifi.

  1. Le réseau gratuit va s’appeler tout simplement wifi.brussels.
  2. Il va être plus accessible, fini de recommencer la procédure d’identification à chaque utilisation. A partir de mi-octobre, le réseau reconnaîtra automatiquement les utilisateurs déjà enregistrés.
  3. Dés le 16 septembre, il sera aussi accessible dans les stations de métro Porte de Hal et Rogier. 25 % des stations devraient être équipées d’ici la fin de l’année 2016 et fin 2017, les 59 stations seront connectées.

Au moins 15 à 20 % des Bruxellois ont  peu ou pas accès à Internet, souvent pour des raisons financières, ce sera un développement positif pour eux, mais aussi pour les étudiants et les touristes. La Région a aussi l’ambition d’équiper toutes les écoles de la capitale avec Internet haut débit d’ici la fin de la législature. Les riverains du piétonnier vont être les premiers à disposer bientôt d’un raccordement gratuit à haut débit par fibre optique (mais utilisation payante).

Une réflexion au sujet de « Wifi gratuit à Bruxelles »

  1. Jean-Baptiste Godinot

    Bonjour,

    Quelle décision catastrophique pour la santé publique!

    Alors même que les scintifiques sont des milliers à tirer la sonnette d’alarme sur les danger de l’exposition aux champs électromagnétiques artificiels, et que des invalidités sont reconnues pour des personnes devenues électrohypersensibles!

    Cigarette, DDT, Amiante, l’histoire se répette et l’aveuglement face aux intérêts de l’industrie se paye à chaque fois extrêmement cher. En santé et en vies humaines, plus qu’en argent.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.