Le musée dispersé

______________________________

Selon le New York Times, Bruxelles est aujourd’hui une « destination de choix pour les collectionneurs d’art contemporain ». Si vous n’êtes pas convaincu par cette affirmation, il vous reste à visiter le Brussels Gallery Weekend du 8 au 11 septembre.

L’absence de musée d’art contemporain à Bruxelles est devenu un déclencheur pour Matteo Lucchetti – le commissaire invité de l’événement 2016 – qui va créer pour quatre jours “ The Dispersed Museum ”. Un programme muséal imaginaire qui va mettre en lumière la qualité, la diversité et la vision qui font la réputation de Bruxelles au fil de 32 galeries. Une série d’artistes internationaux de premier plan mais aussi des talents locaux émergents et un programme novateur d’expositions.

Voici la liste des 32 galeries et leurs artistes invités. Il y aura aussi une quinzaine de Guest Venues soigneusement sélectionnés par le curateur. Un shuttle bus vous conduira toutes les 15 minutes vers les galeries dowtown et up town.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.