Un programme Mobilité pour Bruxelles ?

” Mon pre­mier moyen de trans­port, c’est à pied. Pour Paris et Londres, je pri­vi­lé­gie le train. Quand je suis à Uccle, je cir­cule dans le quar­tier, je fais mes courses dans le coin plu­tôt que de re­ve­nir vers la ville. Il faut dé­ve­lop­per le métro mais aussi les gares, sans d’autres modes de trans­port, les gens se re­plient dans leur quar­tier ou quit­te­nt Bruxelles. ”

Qui affirme cela ? Ni une association militante, ni un simple citoyen, mais Didier Reynders, dans une interview accordée au journal L’Echo. Et il va plus loin. Extraits.

” Ou­vrir le débat fiscal sur la mobilité et notamment sur les voitures de société. Pou­voir choisir entre une voi­ture de so­ciété ou une aide au lo­ge­ment à Bruxelles, à condi­tion d’ha­bi­ter près de son lieu de tra­vail. Cela amènerait à ha­bi­ter à Bruxelles et di­mi­nuer la navette. Le vélo élec­trique a un bel ave­nir, il doit aussi rem­pla­cer une par­tie des “Vil­los” trop lourds”.

Fort bien, Monsieur le Vice Premier et ministre en charge de Beliris, et si on passait rapidement d’un beau rêve à la mise en oeuvre d’un projet de Mobilité concret pour Bruxelles au fédéral et à Beliris ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.