Des emprunts à taux zéro

____________________________________

Depuis quelques mois, un certain nombre de Bruxellois bénéficient d’un taux 0% pour leur crédit hypothécaire. Ils ne payent donc plus d’intérêts. Il s’agit de personnes ayant contracté des crédits hypothécaires à taux variable. Ce taux est revu annuellement sur base d’un indice de référence prédéfini. Depuis septembre 2014, cet index est négatif, entraînant une baisse des taux d’intérêt sur les prêts. Pour certains ce taux a désormais atteint zéro.

Cela concerne plusieurs milliers de personnes, mais ne représente qu’une petite partie du portefeuille des banques, qui ne tiennent pas trop à communiquer à ce sujet. Elles précisent qu’il s’agit principalement d’anciens contrats souscrits avant que les banques ne fixent de limites aux prêts.  (source: Belga).

Pour les heureux bénéficiaires, cela facilitera quelque peu leur accès à la propriété qui reste souvent prohibitif à Bruxelles, notamment pour la classe moyenne, qui se voit contrainte d’acheter de plus en plus loin de son lieu de travail, avec les problèmes de mobilité et de perte de revenus que cela pose à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.