Et si on repartait d’une page blanche? Pour être constructif et refuser le pessimisme ambiant, L’Echo a planché, avec des experts reconnus, sur des propositions pour en sortir. C’est novateur et audacieux. Magnifiquement illustré par Vadot.
Douze idées pour sortir le pays et Bruxelles de leurs difficultés :
1. Fin de la lasagne institutionnelle 2.Un métro rationnel 3. Déplacer Brussels Airport 4. Un vrai tax shift 5. Trilingue à 18 ans 6. Rythme scolaire 7. Mort de la déclaration fiscale 8. Biotech Valley belge 9. Zone pollution free, 10. Un Louvre bruxellois 11. Délivrez la Justice et 12. Schtroumpfer à Smurfland.
Il y aurait bien des commentaires à faire à propos de certaines propositions, mais je ne peux que vous conseiller d’acheter le n° du 4 juin avant qu’il ne soit trop tard. Ou alors accéder aux articles en ligne, dont certains réservés aux abonnés mais avec 5 disponibles gratuitement chaque mois en s’inscrivant.
Nous aurons l’occasion de revenir sur certains sujets qui font partie de nos options et de nos questionnements pour le futur de Bruxelles.