Redessiner la Belgique, “L’Echo” a osé

Screen Shot 2016-06-09 at 11.33.24

Et si on repartait d’une page blanche? Pour être constructif et refuser le pessimisme ambiant, L’Echo a planché, avec des experts reconnus, sur des propositions pour en sortir. C’est novateur et audacieux. Magnifiquement illustré par Vadot.

Douze idées pour sortir le pays et Bruxelles de leurs difficultés :
1. Fin de la lasagne institutionnelle 2.Un métro rationnel 3. Déplacer Brussels Airport 4. Un vrai tax shift 5. Trilingue à 18 ans 6. Rythme scolaire 7. Mort de la déclaration fiscale 8. Biotech Valley belge 9. Zone pollution free,  10. Un Louvre bruxellois 11. Délivrez la Justice et  12. Schtroumpfer à Smurfland.

Il y aurait bien des commentaires à faire à propos de certaines propositions, mais je ne peux que vous conseiller d’acheter le n° du 4 juin avant qu’il ne soit trop tard. Ou alors accéder aux articles en ligne, dont certains réservés aux abonnés mais avec 5 disponibles gratuitement chaque mois en s’inscrivant.

Nous aurons l’occasion de revenir sur certains sujets qui font partie de nos options et de nos questionnements pour le futur de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.