Faire de Bruxelles le laboratoire de l’Europe

_______________________________

« Plusieurs études montrent que la métropole bruxelloise est une des plus engorgées d’Europe et d’autres mettent la Belgique en garde contre la véritable perte de compétitivité que représente la congestion automobile ». Cette fois c’est Alain Deneef, Intendant de Brussels Metropolitan, qui tire la sonnette d’alarme au nom du monde de l’entreprise. Il se demande pourquoi avoir mis sur pied un Tax shift dont l’objectif premier est de rétablir la compétitivité salariale du pays si c’est pour la galvauder dans les dizaines de millions d’heures perdues dans les files ? Cette perte d’efficacité s’accompagne d’une frustration croissante des usagers (résidents ou non) et de dégâts environnementaux et urbanistiques sans précédent.

Dans De Tijd et L’Echo il publie une carte blanche en français en in het Nederlands qui énonce 10 propositions concrètes, comme autant d’actions-clés pour la mobilité métropolitaine en vue de devenir la « métropole mobile que l’on cite en exemple en Europe ».

 » La gravité de nos problèmes de mobilité exige la mobilisation conjointe des citoyens, des entreprises, de la société civile et des autorités, sans tabous, ni préjugés. Pour cesser d’être la ville la plus congestionnée d’Europe, il faut beaucoup et si peu en même temps : ambition et sens de la responsabilité, créativité et pragmatisme, discernement et volonté. »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.