Une police métissée à l’image de la ville

Un mois après les attentats de Bruxelles, la Dernière Heure rapporte que des policiers d’origine allochtone ont décidé de se fédérer en créant une association nationale appelée Sun Cops Belgium. “Nous sommes une minorité mais quand même des centaines” en Belgique et à différents niveaux de responsabilité. “La majorité des policiers allochtones ont grandi dans les quartiers difficiles, travaillent sur Bruxelles et ont eu depuis des mois un rôle de premier plan dans la lutte contre le terrorisme qui n’a pas été souligné. Il y a eu par contre des suspicions qui nous ont blessés ».

Ces policiers sont « encore plus en guerre contre Daech que nos collègues belges de souche. Nous avons un devoir vis-à-vis de nos compatriotes et par rapport à nos enfants. Nous sommes encore plus durs à l’égard du fanatisme, du djihadisme, des prédicateurs de haine et nous ajoutons : de la petite délinquance ».

Avec un certain courage, ils relèvent:  “ Pour Daech, nous sommes des traîtres et des apostats. De par ce fait, on est condamnés à mort par Daech. Quand les médias ont écrit que les policiers craignaient pour leur sécurité, les premiers à craindre pour leur vie, c’était nous. Des policiers allochtones retirent l’uniforme au commissariat et rentrent en métro chez eux en civil ».

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.