Revenu des Bruxellois en baisse

______________________________

C’est Belga qui l’affirme sur base des derniers chiffres de l‘Institut des comptes nationaux. Le revenu disponible des Bruxellois a baissé ces dernières années et est pour la première fois inférieur à celui des Wallons. Un fort contraste avec l’annonce “ Bruxelles 3ème région la plus riche d’Europe ”.

Sur la période 2012-2014 l’activité économique y a chuté de 0,5%, tandis que le revenu disponible des Bruxellois a connu une baisse chaque année entre 2009 et 2013, avec une diminution totale de 3%.

Plusieurs raisons sont évoquées, comme le fait que les familles aisées déménagent vers la périphérie de Bruxelles ainsi que les problèmes de mobilité qui font fuir des entreprises vers le Brabant wallon et le Brabant flamand.

Une réflexion au sujet de « Revenu des Bruxellois en baisse »

  1. William Belmont

    Difficulté statistique supplémentaire: les revenus de nombreux résidents bruxellois, généralement plutôt aisés, ne sont pas déclarés en Belgique. C’est le cas des fonctionnaires internationaux (UE, mais aussi OTAN) ainsi que des diplomates de toutes nationalités, ou encore, par exemple, des représentants d’autres organisations (régions françaises, Länder allemands). Au total, ça fait du monde!

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.