_________________________________
“J’appuierai sur le bouton et avec la permission d’Allah, je les enverrai tous en enfer”.
C’est ce qu’affirme Abou Qaswara qui évoque aussi “les 72 vierges promises dans l’au-delà”.
Tout cela dans le documentaire “Dugma, le bouton” du journaliste norvégien Pål Refsdal consacré au Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda. Déjà acheté par 4 chaînes de télévision, le film devrait sortir début mars selon La Libre.
Pour éviter tout amalgame entre ces propos et la communauté musulmane de Bruxelles, ne serait-il pas souhaitable que l’Exécutif des Musulmans de Belgique et quelques imams influents s’expriment sur ces propos supposés provenir du Coran ?
Tout cela contraste avec les récents propos de l’ex fiancée de Salah Abdeslam à Knack: “Ton amour pour moi n’était-il pas plus fort que la haine en toi ? J’ai honte pour toi ! Peu importe ton implication dans les attentats. Pense aux victimes de Paris ! Pense à leurs familles ! Tu m’as fort blessée. Tu as fait honte à nos familles. Je n’ai plus rien à te dire, à part ceci : sache que je vais commencer une nouvelle vie, et que tu n’y as pas ta place”.
72 coups de verge… c’est le moins que ces fanatiques écervelés puissent mériter tant sur terre que dans leur au-delà voire beaucoup plus loin encore.