Hambourg montre l’exemple

_________________________________

Le journal Le Monde nous apprend que les administrations de la Ville-Etat de Hambourg ne serviront plus de café en capsules. On n’y boira plus ni l’eau ni la bière dans des emballages en plastique jetable, même consignés. Et le ménage se fera uniquement avec des détergents sans chlore. L’administration s’est fixé pour objectif de devenir « un modèle en Allemagne » en matière de gestion écologique des approvisionnements et de passation de marchés publics.

150 pages de recommandations énoncent des règles à suivre en matière d’acquisition des appareils, systèmes d’éclairage intérieurs et extérieurs, articles d’hygiène et équipements informatiques des bureaux, jusqu’aux modes d’utilisation des équipements de transport en passant par le choix des textiles des uniformes.

Le guide recommande ainsi d’offrir des alternatives aux voitures de fonction en mettant à la disposition des agents de la ville des flottes de vélos ou des abonnements aux transports en commun.

Et la capitale de l’Europe ? où en est-elle avec ses 19 centrales d’achat communales plus 1 régionale ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.