Les agressions de Cologne

_______________________________

Une lectrice me transmet cette intervention de Caroline Fourest sur France Culture à propos des agressions sexuelles à Cologne. Elle a les mots justes et s’exprime sans tabous. Je vous engage à lire son texte.

Difficile de ne pas se demander si ces hommes étaient là par hasard ? S’ils se connaissaient ? Si certains faisaient partie d’une organisation ? Mais au bout du compte, à qui le crime profite: aux racistes, aux machistes, aux frustrés. Après les femmes agressées, les victimes suivantes sont la courageuse politique d’accueil des réfugiés d’Angela Merkel et puis ces milliers de réfugiés qui n’ont pas quitté les horreurs de la guerre pour assister à cela.

  » Horrifiés par des violences qu’ils espéraient sans doute avoir laissé derrière eux, des réfugiés ont distribué des fleurs et brandi des pancartes contre le sexisme pour tenter de faire oublier cette image qu’on leur colle désormais « . En réaction, des femmes allemandes de diverses villes commencent à offrir à leur tour des fleurs aux réfugiés pour délivrer un message de tolérance et de paix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.