_____________________________
En parlant des réfugiés de guerre, de la modernité, de la finance, de l’allocation universelle, de la laïcité, de la place de l’art ou de la radicalisation, s’écarterait-on de l’objet de ce blog: Le futur de Bruxelles ?
Face à la mondialisation, aux directives européennes, aux décisions de nos deux Régions voisines et face à la démocratie de marché dans la laquelle nous vivons, Bruxelles ne peut se considérer comme une île. C’est pourquoi nous reviendrons sur quelques bilans plus généraux de 2015 et sur des prédictions pour 2016.
Mais retour à Bruxelles. Sous un titre qui peut faire sourire « Déradicalisation: Bruxelles débloque 275.000 euros ” on apprend que la Région a chargé Ismaël Saidi (auteur de la pièce Djihad) de réaliser une série de capsules vidéos de 3 minutes pour lutter contre la radicalisation des jeunes. Pourquoi pas ? une petite pierre à l’édifice “ dont la portée s’étend bien au-delà de Bruxelles-Capitale, qui le financera néanmoins.”
L’article est ICI avec un point de vue de Dounia Bouzar et le rappel de l’excellente analyse d’Olivier Roy sur l’islamisation de la radicalité.